Dans le cadre des ASHRAE Technology Awards 2022, présentés lors de la conférence d’hiver de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE), Pageau Morel a remporté la 2e place dans la catégorie nouveaux bâtiments commerciaux pour la réalisation du magasin Mountain Equipment Company (MEC) de Vancouver. Ces prix internationaux récompensent des réalisations exceptionnelles de conception novatrice en matière d’efficacité énergétique, de confort des occupants et de qualité de l’air.
Le MEC de Vancouver est une nouvelle construction de 10 000 m2 intégrant un stationnement souterrain, un espace magasin et des bureaux. Ce bâtiment est le premier de Vancouver à fournir son excédent d’énergie au Neighbourhood Energy Utility (NEU), une initiative de chauffage urbain qui produit de l’eau chaude en recyclant l’énergie thermique résiduelle des eaux usées. Le MEC de Vancouver injecte ainsi dans la boucle énergétique municipale presque deux fois plus d’énergie qu’il n’en extrait! Ce projet de MEC s’inscrit dans la lignée des projets de haute performance réalisés par notre firme pour le compte de MEC, et ce, partout au Canada.
L’automne dernier, le projet avait également remporté le Prix d’excellence en bâtiment durable 2021, catégorie nouvelle construction, remis par le Conseil du bâtiment durable du Canada.
Nous sommes très reconnaissants de cette distinction reçue de l’industrie et nous remercions MEC de nous avoir offert l’opportunité de réaliser ce projet novateur en matière de développement durable et d’efficacité énergétique, tout en réduisant le carbone opérationnel de même que le carbone intrinsèque.