Le 23 juin dernier, lors de la conférence annuelle de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE), à Houston, au Texas, Roland Charneux, directeur de Pageau Morel, a reçu le Distinguished Service Award. Ce prix récompense les membres qui ont servi la Société avec assiduité et distinction et qui ont contribué, par leur temps et par leur talent, au rayonnement de l’ASHRAE.
Actif au sein de l’ASHRAE depuis le début des années 1990, Roland Charneux a bien servi cette référence technique en s’impliquant localement au Chapitre de Montréal, en agissant à titre de représentant régional sur certains comités (Région II – Est du Canada) et en participant à plusieurs comités techniques de la Société, dont TC 9.10 Laboratory Systems et TC 9.11 Clean Spaces. Il a d’ailleurs collaboré à l’écriture des guides de conception de ces deux comités. Rappelons que l’ASHRAE a conféré le titre de Fellow à Roland Charneux, en 2005, un titre détenu par seulement 1 % de ses membres actifs.
Il s’agit de la deuxième récompense remise par l’industrie à Roland Charneux cette année. En mai, il a remporté le Grand Prix d’excellence 2018, la plus haute distinction remise par l’Ordre des ingénieurs du Québec à l’un de ses membres. En 2015, il a été intronisé au Temple de la renommée du Chapitre de Montréal de l’ASHRAE. Cette distinction très prisée reconnaît la valeur exceptionnelle d’un membre du Chapitre de Montréal.
Pageau Morel désire féliciter et surtout remercier Roland Charneux pour sa contribution exceptionnelle et son impact indéniable dans l’industrie, mais également au sein de l’entreprise. Il a su insuffler à la relève, par sa passion et par son leadership, les valeurs essentielles de la firme, en demeurant d’une intégrité exemplaire tout au long de sa carrière. Cette belle distinction s’ajoute à la collection de prix qu’il a reçus au cours des dernières années, démontrant une fois de plus ses profondes connaissances techniques et sa valeur inestimable pour la profession!